Un blog de famille

Pour parler de toutes les passions que ce soit la cuisine la robotique ou simplement l'informatique et la création de sites
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Dans la ville angevine le jardin des plantes

, 15:21

Situé autrefois au-delà des remparts , ce jardin chargé d’histoire a été, au XVIIIème siècle, reste sans conteste le premier jardin botanique d’Angers.
Constitué d'espèces rares et parfois menacées.
Il est constitué d'une multitude de plantes et de fleurs qui lui confère sa grande beauté
On peut dénombrer
25.000 plantes annuelles et vivaces, choisies chaque été autour d’un thème de couleurs prédéfinies
20.000 plantes bisannuelles (primevères, myosotis, pensées…) pour garder de belles couleurs pendant l’hiver et le printemps
12 000 bulbes de printemps (narcisses etc …) pour annoncer l’arrivée des beaux jours
Historiquement
A la recherche d’un terrain propice l’installation de très nombreuses collections végétales, la société des botanophiles acquiert en 1787, un terrain vallonné avec un petit ruisseau et une église, qui appartenait à ce moment à l’abbaye St Serge.
Ce jardin à vocation d'études expérimentales et scientifiques était utilisé par la faculté de médecine, dont les cours de botanique étaient très réputés. Ce qui a permis de générer au fil des années des échanges avec les jardins botaniques et botanistes du monde entier.
jardin-plantes-angers01.jpg

Parement ou dallage de pierre

, 16:23

Sur les photos ci dessous on trouve des parements de pierres et dallages qui ont été réalisés par Monsieur Mickaël Devy le directeur la société De la Pierre Au jardin.
C'est un paysagiste de talent dont la grande spécialité est les jardins décorés en particulier avec des parements et dallages de pierre.
Sur les photos on peut voir la subtilité de la pose des pierres qui donnent un éclairage différents suivant la position du soleil dans la journée.
Sur cette page d'autres exemples de réalisations paysagées faites par Monsieur Devy.
DSC_0347-05.JPG
Un dallage de pierres
parement-fuilet.jpg
Parement de pierres réalisé au Fuilet