Aménager une salle de jeux

Pour une association par exemple

Supposons que nous ayons une salle de jeux à aménager pour une association. Ce peut être un collège par exemple mais aussi toute sorte d'autre association bien sûr. Bien entendu pour cette aménagement toutes sortes de questions vont se poser.
C'est une situation que j'ai vécue en tant qu'enseignant dans un lycée du Maine et Loire.

Quels jeux ?

Dans un premier temps il faut savoir quelles sortes de jeux vont être installés dans cette salle. En fait cela dépend du budget avant tout. Vous pouvez n'installer dans cette salle que deux baby-foot par exemple. Mais je pense que l'idéal est d'en faire une salle à deux vitesses. Une partie pour les jeux rapides et bruyant comme les baby-foot Bonzini (construction Française bien sur) et l'autre partie pour des jeux plus calmes comme le billard.
bonzini_b60_monnayeur_b_60.jpg Si vous décidez d'acheter des tables de billard orientez-vous vers les modèles omega qui restent dans les tables avec ardoise ce qu'il y a de moins cher comme modèles de billard. Vous pourrez, si vous prenez deux billards, en prendre un en mode anglais et l'autre en mode américain. De plus si vous prenez les baby-foot et les billards chez le même fournisseur vous aurez peut-être une réduction.
pub01.jpg

Comment séparer les deux zones

En fait in faut penser à aménager une séparation intelligente. En fait il est intéressant de pourvoir mettre des meubles comme séparation. Par exemple une armoire et une commode. Une armoire qui va s'ouvrir du côté des tables de billard pour pouvoir y entreposer les queues et les porte-queues. Et une commode dont les tiroirs pourront s'ouvrir du côté des baby-foot pour y entreposer les balles et autres ustensiles. Là aussi il paraît important commercialement de prendre les deux meubles chez le même fournisseur.
armoire-bebe-bonheur-blanclin.jpg

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.